Associations

OGEC

L'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique  a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement.

L'OGEC assure ses missions dans trois grands domaines:

• La gestion économique et financière
    • L'OGEC assure la vie matérielle et financière de l'école
  • La gestion sociale
    • L'OGEC est l'employeur du personnel non enseignant de l'école
  • La gestion immobilière
    • L'OGEC a la charge de l'entretien des bâtiments voire de leur construction si nécessaire

L'OGEC est une association loi 1901 qui regroupe une quinzaine de bénévoles au service de l'école. Vous pouvez participer à la vie de l'école en intégrant l'association ou en participant bénévolement aux matinées travaux. Votre aide à l'occasion des matinées travaux permets d'économiser des frais d'entretien et d'allouer le budget dégagé à d'autres postes qui participent également au bien être des élèves et du personnel.

Pour plus de renseignement vous pouvez contacter l'OGEC à l'adresse suivante ogec.jeannedarc.acigne@gmail.com .

APEL

L’Apel de l’Ecole Ste Jeanne d’Arc (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) est une association très dynamique. Avec près de 30 membres actifs, elle agit et s’implique dans la vie quotidienne de l’établissement
A comme accueillir, animer, adhérer, accompagner,
P comme partager, partenaire,
E comme écoute, éduquer
L comme liberté, lien

Ces membres actifs représentent les parents, au sein de l’établissement, de l’équipe enseignante. Tout au long de l’année, ils organisent et participent en tant que bénévoles à des temps forts.
Les bénéfices de ces événements sont intégralement reversés pour contribuer aux sorties et voyages scolaires, à l’achat de jeux de société pédagogiques…

Etre membre de l’APEL c’est aussi recevoir des infos de l’Apel 35 qui propose un ensemble de services pour répondre à vos interrogations en matière de scolarité et d’éducation ; par exemple l’abonnement au magazine « Famille & Education ».