Soutien scolaire

L’équipe enseignante propose aux élèves en difficultés des temps de soutien scolaire le mardi soir après la classe de 17h00 à 18h00. Les modalités d’organisation ainsi que les feuillets d’autorisation sont communiqués directement aux familles concernées.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’enseignant de votre enfant.

Restauration

Vous trouverez les informations sur le restaurant municipal et sur les menus servis chaque mois sur le site de la ville d'Acigné.

Maternelle

Pour les enfants mangeant à la cantine :
• les TPS seront couchés à 13h et les MS à 13h30.
• Les enfants de GS seront encadrés entre 12h45 et 13h30 : des ateliers calmes leur seront proposés.
Pour les enfants mangeant à la maison : accueil à partir de 13h25 sur la cour de maternelle.
Sortie : les enfants devront être repris dans leur classe entre 16h00 et 16h20, ou bien entre 16h20 et 16h30 dans la salle de jeux de maternelle (avant la distribution du goûter).
Mercredi midi : les enfants inscrits au centre aéré seront pris en charge par les agents municipaux. Les autres resteront en garderie à l’école.

Primaire

Pour les enfants mangeant à la cantine : 2 agents sur la cour
Pour les enfants mangeant à la maison : accueil à partir de 13h25 sur la cour de primaire.
Sortie : les enfants devront être repris à l’entrée de la cour primaire entre 16h et 16h30.

Pédibus

Le pédibus fonctionne comme le bus avec des points de ramassage sur chaque circuit et sans pointage des enfants au départ.
Vous trouverez des informations concernant les circuits menant à l’école sur le site de la ville d’Acigné.
Tous matins, de bonne heure et de bonne humeur, les enfants, qui le désirent, peuvent se rendre à pied à l’école.
C’est un moment convivial pour bien démarrer la journée en forme.
Les enfants attendent le passage du pédibus aux arrêts prévus. Des parents ou autres bénévoles encadrent le groupe.